Beaucoup reste à faire pour que la loi soit la même pour tous « dans son esprit et dans ses effets ». Nous, citoyens français de confession musulmane ou non, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes participant au quotidien à la vie économique, citoyenne, associative et politique de ce pays, sommes de plus en plus nombreux à le dire et à le prouver.

Des candidates et candidats sous la bannière « Français & Musulmans » sont présents pour les législatives de 2017 avec un programme basé sur une éthique musulmane et en parfaite adéquation avec les valeurs républicaines. Son positionnement sur l’échiquier politique n’est ni à droite ni à gauche, ni au centre, mais bel et bien axé sur des préoccupations humanistes. Nos objectifs seront notamment la quête du respect des libertés individuelles et collectives dans la neutralité et non par la neutralisation des opinions et convictions de tout un chacun.

Les candidates et candidats aux législatives de 2017 entendent promouvoir au service de la France et de ses citoyens :

  • La liberté de conscience et le respect de la dignité de la personne ;
  • La moralisation en réconciliant éthique et politique ;
  • Le vivre ensemble et l’égalité des chances ;
  • L’État de droit et le dialogue social ;
  • La lutte contre le supposé « choc des civilisations » ;
  • La renaissance du devoir civique ;
  • Le développement économique et la justice sociale ;
  • La transition écologique et le respect de l’environnement.

La représentativité au sein de nos institutions est un vœu pieux qu’aucun parti politique n’a eu le courage ou plutôt la volonté réelle de mettre en œuvre. Les 577 députés présents ou absents des bancs de l’Assemblée nationale sont-ils à l’image de notre pays ? Il est regrettable de constater la surreprésentation d’homme d’âge certain issu de la fonction publique quand seulement 12 élus émanent de la « pluralité visible ».

Les 11 et 18 juin 2017 auront lieu les élections législatives. Vous allez donc décider lors de cette échéance électorale qui sera le député de votre circonscription.

Vous trouverez ci-dessous la liste des circonscriptions dans lesquelles Français & Musulmans a investi ses binômes de candidats en vue des prochaines législatives.

Val-de-Marne

Circonscription n°3 : Boissy Saint Léger, Limeil Brevannes, Valenton, Villecresnes, Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Ablon Sur Seine, Mandres les Roses, Périgny sur Yerres, Marolles en Brie et Santeny.

Seine-saint-denis

Circonscription n°1 : Epinay sur Seine, L’Ile Saint Denis, Saint Ouen, Saint Denis (Sud).

Circonscription n°2 : Saint Denis (Nord), Pierrefitte sur Seine, Villetaneuse.

Circonscription n°4 : Dugny, La Courneuve, Le Blanc Mesnil, Stains.

Circonscription n°5 : Bobigny, Drancy, Le Bourget.

Circonscription n°7 : Bagnolet, Montreuil.