Dans un contexte de régression sociale à coup de 49-3, nous assistons à une perte de confiance dans le processus démocratique. Une des conséquences de ce rejet est l’abstention. Comment alors remobiliser nos concitoyens et les engager solidairement vers un renouveau social et politique ?

L’intérêt commun, l’émancipation citoyenne et l’agir démocratique sont, pour l’échelon local, des notions très fortes.

Il y a 30 ans, avec l’avènement de la décentralisation, les élus locaux se sont vu confier de nombreuses responsabilités de plus en plus complexes. Cependant, nous regrettons qu’il n’existe toujours pas en droit français de « statut de l’élu municipal » facilitateur d’engagement citoyen.

Pour définir cette place, une des composantes essentielles est le principe de responsabilité dans la recherche de l’intérêt commun.

Dans ce but, notre parti investira des candidats au sein des listes citoyennes pour les prochaines élections municipales et intercommunales de 2020. Nous porterons également des têtes de liste dans certaines villes.

Ces élections se préparent maintenant. Vous souhaitez vous investir dans votre commune et porter nos valeurs dans les instances républicaines, prenez contact avec nous!

Urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, police administrative…etc. Nous vous formerons à toutes ces compétences ainsi qu’à vous familiariser à la vie municipale. Vous pourrez ainsi agir plus ne plus subir!